MPO s’est vu confié l’organisation des Rencontres culturelles d’Auron qui se tiendront les 25, 26 et 27 février 2015.

Auron qui a accueilli de grands penseurs comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, de fins lettrés comme Georges Pompidou renoue avec cette tradition  d’ouverture vers la culture et la réflexion.

Durant trois jours la station propose un cycle de conférences sur le thème « Ils ont vu changer le monde ». Nous le constatons tous les jours, notre monde est troublé, les valeurs qui ont fondé notre démocratie sont contestées, la violence est présente partout et notre pays en a subi récemment de graves conséquences.

Dans ces moments d’incertitudes, il est indispensable de se poser des questions sur les origines de ces dangers qui pèsent sur nos démocraties, d’en discuter et d’en percevoir les conséquences. L’avenir des relations avec la Russie, le rôle des médias, l’influence croissante de la religion, constituent des sujets qui nous passionnent tous et sont déterminants pour notre avenir.

Y réfléchiront avec vous les 25, 26 et 27 février, Vladimir Fédorovski, écrivain, ancien diplomate et spécialiste des questions russes, Françoise Laborde, journaliste bien connue des téléspectateurs, et Jean-François Colosimo, éminent observateur des religions et de leur évolution. 

C’est donc en soirée, après le ski, à 17h30, que se dérouleront ces conférences animées par le journaliste Patrice Zehr, dans la salle forum (espace Rovery).

Télécharger le programme complet