PROGRAMME 2020


Pour la 5ème année, la ville de Villeneuve Loubet a confié à MPO l’organisation des prochaines Fêtes Gourmandes Escoffier qui se tiendront les 12 et 13 septembre au Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Un concept unique où des artistes accompagnent les grands chefs !

Villeneuve Loubet, lieu de naissance du grand cuisinier Auguste Escoffier propose chaque année un événement emblématique de la gastronomie azuréenne qui scelle la rencontre entre grands chefs de cuisine et artistes renommés : musiciens, comédiens, plasticiens…

Passerelle complice entre les arts dont celui, majeur, de la gastronomie, ce grand rendez-vous épicurien – le seul en France à cette échelle – offre des moments de partage inoubliables. Ainsi sont mis en perspective les interprétations artistiques et culinaires de nombreux talents, associés, le temps d’une démonstration, d’une lecture ou d’une rencontre gustative…pour le plus grand bonheur du public.

Les uns après les autres, les chefs donnent le La et réalisent en direct quelques-unes de leurs plus fameuses recettes, accompagnés par des ambassadeurs de la création culturelle.

Sous le parrainage de la cheffe étoilée Virginie Basselot (Hôtel Le Negresco), MOF, sont attendus, entre autres, les chefs Eugénie Béziat (La Flibuste, Villeneuve Loubet), Virginie Acchiardo (Acchiardo, Nice), Babette de Rozières (La Case de Babette, Maule), Nhut Nguyen (Le grain de sel, Cannes), Akhara Chay (Au Jardin de la Vague, Saint-Paul de Vence), Eric Fort (Mets divins, Villeneuve Loubet), Theodora Hauzer (United flavors of food, Villeneuve Loubet), Matthieu Meyran (Les terrasses du Syracuse, Villeneuve Loubet)…

Côté artistes, on attend entre autres Daniel Benoin, Michel Boujenah, KOTEK, Cécile Bonhomme, The Presidents, Guitare Duet, , Duo Eclectica, ACIDE

Cette année, les disciples Escoffier seront une nouvelle fois mis à l’honneur avec notamment la présence de Xavier Laquieze (professeur de cuisine au Lycée LTHT, Marseille) et de Jean-Claude Brugel, Meilleur Ouvrier de France et nouveau Président des Disciples Escoffier – Riviera Côte d’Azur, Monaco, Corse.

Autour de ces rencontres, un marché des saveurs et des produits du terroir est proposé avec des exposants venus de toute la France. Possibilité de déguster sur place, sans modération…

les 12 et 13 septembre – Pôle Culturel A. Escoffier – entrée libre – parking gratuit

 Consultez le programme complet

Previous 6ÈME FESTIVAL DU LIVRE DE LA HAUTE-TINÉE
Next COLLOQUES DE MENTON 2020