PROGRAMME


Pour la 4ème année, la ville de Villeneuve-Loubet a confié à MPO l’organisation des prochaines Fêtes Gourmandes Escoffier qui se tiendront les 14 et 15 septembre au Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Un concept unique où des artistes accompagnent les grands chefs !

Villeneuve-Loubet, lieu de naissance du grand cuisinier Auguste Escoffier propose un événement original pour la gastronomie sur la Côte d’Azur. Un moment de rencontre et de partage grâce à la présence de grands chefs et d’artistes renommés, qu’il s’agisse de musiciens, de comédiens, d’écrivains, de plasticiens ou encore de danseurs. Les passerelles entre les arts sont nombreuses et c’est ici une occasion unique – la seule en France à cette échelle – de mettre en perspective les interprétations, qu’elles soient artistiques ou culinaires.

C’est autour de thèmes et sur une même scène que, les uns après les autres, les chefs donnent le La et réalisent en direct quelques unes de leurs plus fameuses recettes tout en étant accompagnés d’artistes de renom.

La comédienne Sylvie Loeillet, la soprano Elizabeth Vidal, le comédien Stéphane Freiss, l’artiste plasticienne Valentine, le duo Eclectica, l’artiste plasticien Moya, la chanteuse cubaine Eliène Castillo, le Mateo Campos Duo et le guitariste Laurent Blanquart seront présents.

Ils donneront la réplique à des chefs aussi réputés que le chef Philippe Joannès (invité d’honneur) président des MOF Région Sud, Patrick Raingeard (Le Cap Estel à Eze Bord de mer), Fabien Rouvier (Le Relais de la Pinède à Mouans Sartoux), Sébastien Renoux (La Onda à Vence), Eric SikoraStephan Miso, Philippe Bouchet (Cars à Mouans Sartoux), Sébastien Doux, Theodora Hauzer (Flora – Cuisine française  au port Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet), Nhut Nguyen (Le grain de sel… à Cannes), Akhara Chay (Au Jardin de la Vague  à la Saint Paul), Aurélien Nourry (Le Millésime à Nice).

Des ateliers de cuisine seront également proposés au public animés par les chefs Redouane Mansouri (Blue Pearl à Villeneuve Loubet), Matthieu Meyran (Les terrasses du Syracuse à Villeneuve Loubet) et Eric Fort (Mets Divins à Villeneuve Loubet).

Autour de ces rencontres, un grand marché des saveurs et des produits du terroir est proposé avec des exposants venus de toute la France. N’oublions pas les produits du terroir à déguster sur place, sans modération…

les 14 et 15 septembre – Pôle Culturel A. Escoffier – entrée libre – parking gratuit

 Consultez le programme complet

Previous Programme
Next PROGRAMME 2019