Les Prix des lecteurs du Var 2013…


Pour la 17e édition de sa Fête du livre, le Conseil Général du Var remet sa sélection littéraire entre les mains d’un jury présidé par Jean-Noël Schifano.

A ses côtés, des journalistes : Christophe Ono Dit Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point et écrivain ; Laurent Lemire, journaliste au Nouvel Observateur et à Livres Hebdo ; Baptiste Liger, journaliste à Lire et Olivier Biscaye, du groupe Nice Matin. Des experts du livre et de la littérature dans le Var seront également de la partie : Valérie Pelloquin, libraire à la Librairie Papiers Collés (Draguignan) et Colette Gluck, Adjointe au maire de la Ville de Toulon en charge des bibliothèques et des musées .

Les deux livres en compétition sont :

62 61

Des larmes sous la pluie de Rosa Montero – Editions Métailié (Espagne)

L’averse de Fabienne Jacob– Editions Gallimard (Algérie-France)

Parmi les ouvrages pré-sélectionnés, le jury a désigné ces deux romans de culture méditerranéenne soumis au choix des lecteurs de près de 61 médiathèques du Var. Ils sont depuis 2005 de plus en plus nombreux à participer au choix de l’auteur qui sera récompensé, désigné par vote après lecture des trois ouvrages. Le prix des lecteurs sera remis le 15 novembre à l’espace café littéraire de la Fête du livre à Toulon.

Previous Jean-Noël Schifano, président du Prix des lecteurs du Var 2013...
Next "Les défis de l'écrit", une exposition éphémère exceptionnelle...