Le Centre des Écrivains du Sud  a confié à l’agence MPO l’organisation du prochain festival des Écrivains du Sud qui se tiendra à Aix-en-Provence du 13 au 15 mars. Paule Constant, de l’Académie Goncourt, organisatrice depuis 15 ans des Journées des écrivains du Sud sera la directrice artistique du Festival.

« Où l’art d’écrire commence t-il ? Où l’art de lire finit-il ? » C’est autour de ces questions que dialogueront l’ensemble des invités, au cours des très nombreux rendez-vous programmés. Les écrivains parleront de leurs lectures, mais pas seulement. Des conférences, des lectures, des dédicaces et des échanges permettront pendant trois jours de nourrir le débat. Du très haut niveau donc, et l’occasion est unique de rencontrer ceux qui font le livre et la pensée aujourd’hui. Notons qu’une large place sera également consacrée à la littérature jeunesse. Le Festival des Écrivains du Sud s’adresse effectivement à un large public. L’ensemble des rendez-vous est d’ailleurs en entrée libre.

AU CŒUR DE LA VILLE

Hôtel de Ville, bibliothèque de la halle aux Grains, hôtel Maynier d’Oppède, musée des Tapisseries, Institut d’études politiques (IEP) ; la rue Gaston de Saporta sera le temps de ce week-end entièrement dédiée au livre, véritable colonne vertébrale du festival. A tous ces lieux il faut évidemment ajouter la bibliothèque Méjanes, où de nombreuses rencontres se dérouleront, ainsi que l’amphithéâtre de la Verrière, qui accueillera des lectures publiques.