j-drouin

Jacques Drouin

En 1995, Jacques Drouin publie son premier roman, Baptiste et le secret des merveilles, le premier d’une longue saga qui s’est achevée en 2010 avec Baptiste, le sorcier des merveilles. Pour ses romans, l’auteur s’inspire de la nature qui l’entoure telle que le parc national du Mercantour et écrit également des documentaires et des guides de randonnées, mais aussi des contes qu’il illustre de photographies. Dès 2000, Jacques Drouin commence à conter dans les écoles et les médiathèques. Il aime partir à la rencontre de ses lecteurs dans les salons du livre et tente également de partager son imaginaire avec le jeune public à travers ses contes.

Catherine Sartre

Bercée par les histoires de son enfance et portée par celles lues à ses enfants, Catherine Sartre est entrée dans le monde des contes il y a une quinzaine d’années en poussant la porte d’un refuge de montagne. Depuis elle ne cesse de suivre son chemin parsemé de mots, peuplé de fées et de géants. Elle aime conter dans les endroits insolites, les ruines d’un château, au fond d’une grotte ou à l’ombre d’un arbre et voir luire dans les yeux de enfants la petite étincelle que fait naître la magie des mots.

Le Spectacle

“Féeries des mondes souterrains” (12 juillet à Saint Martin Vésubie et 26 juillet à Contes)

Grottes et volcans sont peuplés de tout un petit monde de fées, de monstres et de géants. Dans les coffres des trésors enfouis et oubliés, on trouvera des histoires tendres, à faire peur ou sourire.

d-razonDavid Razon

À partir de 1997, David Razon se forme au théâtre auprès de différentes compagnies, à Nice notamment, et dans des cours collectifs et individuels. Plus tard, il se spécialise dans l’animation d’ateliers artistiques ayant pour but de sensibiliser des publics en difficultés tels que des collégiens en échec scolaire, des détenus, des personnes handicapées etc. Il intervient également pendant cinq ans dans des écoles maternelles où il enseigne le théâtre et raconte des histoires. En 2003, il découvre le métier de conteur professionnel auprès de la Compagnie de La Hulotte et devient par la suite organisateur de formations d’initiation et de perfectionnement au conte.

Le Spectacle

“Bouquet d’histoires” (19 juillet à Levens et 27 juillet à Saint Etienne de Tinée)

Contes pour rire, contes de sagesse aussi ou bien histoires sans paroles, en tout cas histoires pour petites et grandes personnes. Et comme il n’y a de belles personnes, ce bouquet je vous l’offre !

 

k-nourheneNourhène Kelly

Nourhène Kelly a grandi en Tunisie où elle a très vite ressenti le besoin de devoir s’exprimer. Après des études dans les beaux-arts, installée en France, elle effectue quelques stages durant lesquels elle se familiarise avec le conte. Bercé par le conte durant son enfance, elle porte un nouveau regard sur cet art et y voit une façon d’extérioriser ses émotions et de toucher tous les publics. Nourhène Kelly conte en français et en arabe auprès des petits et des grands dans les médiathèques, les festivals, les écoles, les parcs…

Le Spectacle

“Un rêve bouton d’or” (20  juillet à Gilette et 3 août à Valberg)

Contes de la tradition orale recueilles de l’autre coté de la méditerranée.

Dans le royaume du jaune bouton d’or, tout est doré aux rayons de soleil, tout ce qui porte cette couleur comme le blé, le pois chiche, le miel, une étendue de sable dorée et de l’or du vrai, avec abondance, tout devient source de prospérité et de bonheur. Un rêve…