Mise en page 1La ville de Villeneuve-Loubet a confié à MPO l’organisation des prochaines Fêtes Gourmandes qui se tiendront les 23, 24 et 25 septembre au Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Du 23 au 25 septembre, la gastronomie est célébrée partout en France. Durant ce week-end Villeneuve-Loubet met les bouchées doubles avec de somptueuses Fêtes Gourmandes inscrites au programme national.

Celles-ci se traduisent en un grand marché des saveurs et produits du terroir de qualité ( produits provençaux, vins, alcool, spiritueux, charcuteries, fromages, douceurs et desserts… ) avec des cuisiniers et artistes qui seront réunis autour de projets artistiques. L’objectif de cet événement est d’associer la gastronomie et le monde de l’art en mettant en scène des chefs cuisiniers avec des artistes ( plasticiens, comédiens, musiciens… ) renommés : pendant que le chef réalisera sa recette sur un thème imposé, l’artiste l’accompagnera en créant ou interprétant en simultané son oeuvre sur la même thématique.

Les Fêtes Gourmandes permettront également au public de perfectionner ses connaissances culinaires au travers d’ateliers de cuisine pour apprendre les secrets des recettes des chefs. Des conférences, des rencontres ainsi que des débats avec des critiques gastronomiques, des chefs et des journalistes seront organisés afin de répondre à toutes les questions du public et d’en apprendre davantage sur la gastronomie. Une grande librairie gastronomique et des dédicaces de livres seront également mises en place.

les 23, 24 et 25 septembre – Pôle Culturel A. Escoffier – entrée libre – parking gratuit

 télécharger le programme complet