L’agence MPO prépare la prochaine édition de la Fête du livre du Var qui se tiendra à Toulon, Place d’armes du 16 au 18 novembre prochains. Le Conseil général renouvelle sa confiance à notre agence chaque année depuis 2005.

Sous le chapiteau de la Place d’Armes, les visiteurs pourront aller à la rencontre de plus de 300 auteurs, mais pas seulement ! La Fête du livre – Couleurs littéraires continuera à mettre à l’honneur dans des espaces dédiés les éditeurs méditerranéens. Des débats, des lectures, un café littéraire permettront de favoriser les expressions de chacun et d’échanger avec les auteurs. Les rencontres donneront la parole aux auteurs et aux éditeurs pour présenter une littérature en dialogue.

Pour créer une effervescence culturelle forte autour de la Méditerranée, les rencontres méditerranéennes s’unissent à la Fête du Livre pour transformer Toulon en une véritable scène ouverte à tous ! Concerts, expositions ou projections seront au programme pour susciter des croisements entre le texte, la musique, l’image, la voix et créer des ponts entre les différentes formes d’expression artistique.

Dès le jeudi et jusqu’au dimanche, les Rencontres Méditerranéennes offriront un foisonnement de manifestations culturelles dans des lieux toulonnais.