Samedi 27 juillet à 20h30 à Saint-Etienne de Tinée – Place de la Mairie ou église

La lecture

Extraits de grands textes de la littérature

André Dussollier invitera le public à passer du rire aux larmes à travers la lecture de grands textes de la littérature écrits, entre autre, par Alfred de Vigny, Alphonse Allais, Victor Hugo ou bien encore Marcel Proust.

Andre-Dussollier©Patrick-SwircLe lecteur

Diplômé du Conservatoire national d’art dramatique et pensionnaire de la Comédie Française, André Dussollier débute sa carrière cinématographique au début des années 1970 en tournant, entre autres, pour Truffaut et Lelouch. Grâce au succès du film Trois hommes et un couffin en 1985, il gagne en notoriété et alterne films populaires et films d’auteurs.

Primé trois fois aux César, André Dussollier poursuit aussi une carrière théâtrale et fait de sa voix un outil de travail à part entière puisqu’il est régulièrement le narrateur de documentaires animaliers. Il enregistre également la voix-off du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001et crée la même année un spectacle intitulé Monstres sacrés, sacrés monstres, composé de lectures de textes de grands auteurs français. Durant les années 2000, on le retrouve dans des films remarqués comme Tanguy (2001), 36 quai des orfèvres (2004), Ne le dis à personne (2005) ou bien encore Micmacs à tire-larigot(2008). En juillet 2013, il est à l’affiche de Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki et figure au casting du prochain film d’Alain Resnais (Aimer, boire et chanter, 2014) avec qui il signe sa cinquième collaboration.