La ville de Villeneuve-Loubet a confié à MPO l’organisation de son 1er Festival du Livre Jeunesse qui se tiendra au Pôle Culturel Auguste Escoffier les 13 et 14 mai prochains.

Un week-end consacré au livre de jeunesse, aux enfants et à la famille

Cet événement unique sur la Côte d’Azur par sa forme et son intensité s’articule autour de trois grands axes : la littérature et le livre de jeunesse en présence d’auteurs prestigieux, les activités et animations en direction des jeunes publics et des parents et un programme de rencontres consacrées à l’enfant et à la famille avec des spécialistes de renom.

« Pas le temps de s’ennuyer… un paradis pour les enfants et leurs parents ! »

Villeneuve-Loubet accueille donc cet événement pour la première fois au Pôle Culturel Auguste Escoffier pour un week-end où littérature, activités pour enfants et famille seront à l’honneur. Pas le temps de s’ennuyer, entre la rencontre des auteurs présents et les séances de dédicaces, la participation à des tables rondes, l’inscription à des ateliers, les spectacles de lectures, la visite des expositions, les projections, les démonstrations et participations aux jeux de société, les rencontres pour mieux comprendre les relations parents-enfants, le tout à une cadence effrénée et avec en ligne de mire le développement de l’enfant et de la lecture bien sûr !

Le programme complet bientôt disponible en téléchargement !!!