Le prochain Festival de la biographie de Nîmes sera co-présidé par Michèle Cotta et Jean Tulard.

cottaMichèle Cotta est journaliste et écrivain. Elle a débuté sa carrière de journaliste à L’Express. Entre 1981 et 1982, elle est présidente de Radio France, puis présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle. De 1987 à 1992, Michèle Cotta est directrice de l’information à TF1. De 1999 à 2002, elle est directrice générale de France 2. Michèle Cotta est présidente de l’École de journalisme de Sciences Po et directrice générale de JLA Groupe.

Jean Tulard est un universitaire et historien français. Il est l’un des spécialistes français de Napoléon Ier et de l’époque napoléonienne (Consulat et Premier Empire) ainsi que de l’histoire du Cinéma. Jean Tulard a contribué à plus d’une cinquantaine d’ouvrages, comme auteur unique, en collaboration ou en tant que directeur de la publication.

Professeur à la Sorbonne, membre de l’Institut, président de l’Institut Napoléon, Jean Tulard est l’auteur d’une œuvre considérable sur la Révolution et sur le Premier et le Second Empire. Parmi une quarantaine de livres, l’excellent Napoléon, chef de guerre, paru en novembre 2012 aux Editions Tallandier.