Dimanche 22 juillet à 18 heures à Guillaumes

Lecture de “Textes de Georges Sand autour de son voyage aux Baléares avec Frédéric Chopin” par Macha Méril

Ses parents, Marie Belsky et le prince Wladimir Gagarine vivaient en Russie. Fuyant avec leurs familles la révolution Bolchévique de 1917, ils s’étaient alors réfugiés sur la Côte d’Azur et furent naturalisés français.
Jean-Luc Godard, Éric Rohmer, Maurice Pialat, Claude Lelouch, Agnès Varda… sont quelques-uns des réalisateurs pour lesquels Macha Méril a tourné. Cette grande comédienne a joué tour à tour pour le théâtre, la télévision, et le cinéma. Elle est aussi écrivaine à succès ou encore sociétaire des Grosses têtes sur RTL.  Elle vient de publier, avec Christian Moncelet, « L’esprit au féminin » (Cherche Midi), une anthologie alerte et copieuse, de réflexions de tout genre, d’aphorismes et de réparties.

 La Lecture

“Textes de Georges Sand autour de son voyage aux Baléares avec Frédéric Chopin”

À Guillaumes, Macha Méril lira les textes d’une écrivaine qu’elle affectionne particulièrement et dont elle se sent proche : George Sand.
Du voyage de George Sand avec Frédéric Chopin à Valldemossa (Baléares) à la fin des années 30 resteront de nombreux écrits dont le célèbre « Un hiver à Majorque » ou des passages de « L’Histoire de ma vie ».
Macha Méril lira des extraits de textes, dont des correspondances, qui illustrent ce voyage. En toile de fond, des musiques de Chopin…
(Tout public)