C’est devenu un véritable rendez vous des passionnés de B.D. et un passage obligé pour les skieurs qui profitent de leur journée à Valberg pour aller à la rencontre des auteurs de B.D. présents au 12ème Festival de la BD «Bulles de Neige».

Ce festival dont l’originalité vient en premier lieu de son déroulement en Station, organisé par le Syndicat Intercommunal de Valberg, et prisé des amateurs de BD présente au public de nouveaux auteurs qui seront sur place pour présenter leurs premiers albums, mais aussi des auteurs déjà populaires et reconnus de tous, venus à la rencontre de leurs fidèles lecteurs.

Parmi eux, on retrouvera évidemment celui qui signe l’affiche de cette 12 ème édition : Bernard Godi qui présentera le tome 19 de «l’élève Ducobu» (Lombard). A ses côtés : Jul, pour son dernier opus de «Silex and the City » et son «Platon la gaffe» (Dargaud), Vincent Mallié venu présenter le 4ème tome de « La quête de l’oiseau du temps » (Dargaud), Romain Pujol et son nouveau tome des «Lapins crétins » (Les deux royaumes), Nicolas Poupon et son « fonds du bocal » (Glénat) mais encore Mathilde Domecq, Régis Donsimoni, Luca Erbetta, Jytéry, Sophie Chaussade, Christian Peultier, Alexis Sentenac, Thomas Legrain, Philippe Cardona, Olivier Berlion, Fred Besson, Bannister, Natalie Nourigat …

Des rencontres privilégiées et des séances de dédicaces avec les auteurs seront bien entendu organisées, ainsi que des expositions et des animations originales (atelier de création mangas entre autres) seront également proposées aux visiteurs.

Ce pari audacieux de proposer un festival de bande dessinée dans un cadre atypique et original remporte aujourd’hui tous les suffrages grâce à l’ambiance décontractée et conviviale qui le caractérise. C’est l’occasion de vivre un week-end bien rempli et culturellement enrichissant, tout en profitant des pistes encore enneigées de la station de Valberg.

Rendez-vous les 8 et 9 février 2014 à Valberg, Salle Valbergane, entrée libre !