La ville de Villeneuve-Loubet a confié à MPO l’organisation des prochaines Fêtes Gourmandes qui se tiendront les 22, 23 et 24 septembre au Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Un concept unique où des artistes accompagnent les grands chefs !

Du 22 au 24 septembre, la gastronomie est célébrée partout en France. Durant ce week-end Villeneuve-Loubet met les bouchées doubles avec de somptueuses Fêtes Gourmandes inscrites au programme national.

Villeneuve-Loubet, lieu de naissance du grand cuisinier Auguste Escoffier propose un événement original pour la gastronomie sur la Côte d’Azur. Un moment de rencontre et de partage grâce à la présence de grands chefs et d’artistes renommés, qu’il s’agisse de musiciens, de comédiens, d’écrivains, de plasticiens ou encore de danseurs. Les passerelles entre les arts sont nombreuses et c’est ici une occasion unique – la seule en France à cette échelle – de mettre en perspective les interprétations, qu’elles soient artistiques ou culinaires.

C’est autour de thèmes et sur une même scène que, les uns après les autres, les chefs donnent le La et réalisent en direct quelques unes de leurs plus fameuses recettes tout en étant accompagnés d’artistes de renom.

La comédienne et chanteuse Irène Jacob, le romancier Daniel Picouly, l’humoriste et comédien Marc Jolivet, le jazzman Raphaël Lemonnier, la danseuse Morena di Vico (Cie Antipodes), la comédienne Laetitia Rosier seront présents.

Ils donneront la réplique à des chefs aussi réputés que Jean-Luc Lefrançois (Château Saint-Martin à Vence), Patrick Raingeard (La table de Patrick Raingeard, Cap Estel à Eze), Cyrille Billa (Les Sens à Nice), Alain et Jean-Michel Llorca (Restaurant Alain Llorca à la Colle sur Loup), Vincent Verneveaux (Chez Palmyre à Nice), Denis Fétisson (La Place de Mougins), Thomas Hubert (Olive et Artichaut à Nice), Stéphane Furlan (Le Sansot à Tourrettes sur Loup), Aurélien Véquaud (La Passagère, Hôtel Belles Rives à Juan les Pins) ou encore Michel Devillers (L’Ane Rouge, à Nice).

Autour de ces rencontres, un grand marché des saveurs et des produits du terroir est proposé avec des exposants venus de toute la France. N’oublions pas les produits du terroir à déguster sur place, sans modération…

les 22, 23 et 24 septembre – Pôle Culturel A. Escoffier – entrée libre – parking gratuit

 Consultez le programme complet