C’est devenu un véritable rendez vous des passionnés de B.D. et un passage obligé pourles skieurs qui profitent de leur journée à Valberg pour aller à la rencontre des auteursde B.D. présents au 11ème Festival Bulles de Neige.

Ce festival, dont l’originalité vient en premier lieu de son déroulement en Station, est organisé par le Syndicat Intercommunal de Valberg, présidé par M. Ginésy, députédes A-M. Prisé des amateurs de BD, le festival présente au public de nouveaux auteursqui seront sur place pour présenter leurs premiers albums, mais aussi des auteurs déjà populaires et reconnus de tous, venus à la rencontre de leurs fidèles lecteurs.

Parmi eux, on retrouvera évidemment celui qui signe l’affiche de cette 11ème édition : Julien Neel qui présentera le tome 6 de Lou (Glénat). A ses côtés : Yoann, pour sondernier opus des «aventures de Spirou et Fantasio » (Dupuis), Dutto venu présenter son 14ème tome des « P’tits Diables » (Soleil), De Groot et son nouvel album des «aventures de Léonard » (Lombard), Lang et son « Donjon de Naheulbeuk » (Clair de lune)mais encore Meyer, Kernel, Koeniguer, Garreta, Boiscommun, Martinage, Robin, Garrigue, Ramon, Larbier, et beaucoup d’autres…

Des rencontres privilégiées et des séances de dédicaces avec les auteurs seront bien entendu organisées, et de nombreuses animations originales (atelier de création BD entre autres) seront également proposées aux visiteurs, afin de révéler au grand jour leurs talents artistiques…

Ce pari audacieux de proposer un festival de bande dessinée dans un cadre atypique etoriginal remporte aujourd’hui tous les suffrages grâce à l’ambiance décontractée et conviviale qui le caractérise.

C’est l’occasion de vivre un week-end bien rempli et culturellementenrichissant, tout en profitant des pistes encore enneigées de la station de Valberg.

Rendez-vous les 9 et 10 février 2013 à Valberg, Salle Valbergane, entrée libre !