A la rencontre de ceux qui écrivent l’Histoire !

Le Salon du livre d’Histoire est devenu un salon incontournable de la rentrée littéraire dans son domaine. Fort de ses succès précédents et seul grand événement sur cette thématique du Sud de la France, il attire de plus en plus de « plumes » prestigieuses ainsi qu’un large public de passionnés autant que de curieux. Emmanuel de Waresquiel, Jean Louis Debré, Mireille Calmel Dimitri Casali, Evelyne Lever ou encore Michel Winock sont quelques uns des auteurs qui sont annoncés et avec lesquels il sera possible de dialoguer lors de rencontres ou de séances de dédicaces. 

C’est l’homme de média, journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert qui parraine cette édition 2017, lui qui a publié en 2017 Belle d’amour (Gallimard), un roman historique qui retrace la vie de Tiphanie, suivante de Saint-Louis et qui participera à un entretien sur le sujet.

Par ailleurs, c’est un autre homme de média, journaliste, animateur, écrivain qui participera lui à la soirée d’ouverture le vendredi 27 Octobre à 18h30 : Patrick Poivre d’Arvor reviendra sur sa carrière de «Journaliste dans l’Histoire ».

Autre temps fort, la lecture de textes écrits par Simone Veil par la comédienne Astrid Veillon en fin de journée le Samedi 28 Octobre. C’est également de nombreux débats, des projections, un quiz, des rencontres et de nombreuses séances de dédicace qui sont au programme avec près de 40 auteurs invités tout au long de ce week-end.

Quelques informations concernant l’édition 2017